Porter un Foulard dans les Cheveux : Nos Idées !

février 10, 2021

porter un foulard dans les cheveux

Si vous avez envie de changement et d’accessoiriser vos plus belles coiffures, alors ce blog post est fait pour vous ! Fini les coupes trop simplistes, le foulard s’invite sur votre tête ! Ici, on vous donne toutes nos astuces pour porter un foulard et donner du peps à votre look !

Pourquoi porter un foulard dans les cheveux ?

Certains jours, vos cheveux sont assez propres et beaux pour être la vedette d'une campagne de soins capillaires. D'autres jours, pas tellement. Parfois, vous espérez protéger vos mèches du vent ou de la pluie et d'autres jours, vous vous ennuyez et cherchez à essayer une nouvelle "coiffure". Quoi qu'il en soit, nous avons dénicher pour vous l’accessoire miracle : le foulard !

Le foulard n'est pas une nouvelle tendance, mais c'est une façon amusante de changer votre façon d'utiliser cet accessoire pour les temps froids. L'avantage de cet accessoire pour les cheveux est qu'il peut être très polyvalent : vous pouvez obtenir des tonnes de looks différents avec un seul foulard, allant du plus simple au plus détaillé. Quel que soit le look que vous recherchez, nous avons rassemblé les meilleurs conseils et astuces pour réaliser le style de coiffure avec foulard que vous souhaitez.

Quel type de foulard utiliser ?

Utiliser foulard dans cheveux.

Foulards carrés

Ce sont les plus faciles à travailler pour la plus grande variété de coiffures, mais assurez-vous d'avoir choisi un foulard assez grand pour le style que vous avez choisi. Si vous voulez qu'il couvre la totalité ou la plus grande partie de votre tête, il doit mesurer au moins 50 centimètres sur 50.

Foulards rectangulaires

On peut aussi les appeler foulards oblongs ou longs, à vous de choisir ! Ils ne sont pas aussi polyvalents que leurs cousins parfaitement carrés, mais ils offrent d'autres avantages. En particulier, vous voudrez probablement utiliser un style rectangulaire si vous aimez l'aspect du tissu excédentaire qui pend, ou si vous souhaitez faire un tour de tête complet ou un turban.

Foulards en satin

En plus d’apporter de la brillance et une touche de luxure à votre look, le satin est une matière qui apporte de nombreux bénéfices à vos cheveux. Sa matière lisse, permettra à vos cheveux de conserver leur humidité, de réduire les casses et de les rendre plus forts et soyeux.

Foulard Satin.

Voici donc les 10 façons d'attacher un foulard autour de votre tête :

Nous avons classé pour vous les coiffures de la plus facile à réaliser à la plus difficile.

1) La queue de cheval

Queue de cheval foulard.

L'une des façons les plus simples d'intégrer un foulard à vos cheveux est de l'attacher simplement autour d'une queue de cheval. Cela fonctionne avec pratiquement toutes les tailles et toutes les formes, à condition que vous puissiez l'attacher par un nœud. 

En utilisant un foulard en satin, si vous craignez que le tissu satiné ne glisse sur votre queue de cheval, passez votre foulard dans un élastique à cheveux avant de le nouer pour lui donner un peu plus de tenue.

2) Le bandeau torsadé

Porter foulard torsadé cheveux.

Si vous utilisez un foulard carré, commencez par le plier en deux en diagonale, puis commencez à rouler ou à plier le foulard en commençant par le côté le plus large et en vous dirigeant vers les coins pointus. Si vous utilisez un foulard rectangulaire, commencez à la plier sur le côté long. Attachez les bouts libres sous vos cheveux à la nuque et voilà ! Vous pouvez également le nouer au milieu après l'avoir enroulé pour l'aider à rester plié et lui donner un peu plus de volume sur le dessus.

3) Le bandana

Porter bandana cheveux.

Si vous n’êtes pas sûre de pouvoir sortir avec l’état actuel de vos cheveux ou si vous voulez simplement dissimuler un troisième jour sans shampooing, alors porter un foulard est l'option la plus simple. Il vous suffit de plier en deux un foulard carré en diagonale, puis de nouer les deux extrémités opposées sous vos cheveux et de laisser le troisième coin libre.

4) La casquette bandana

Casquette bandana cheveux.

Très similaire à ce qui précède, mais plutôt que de donner une impression de début des années 2000 ou de camp d'été, la casquette bandana a un air beaucoup plus années 70 et ne nécessite vraiment qu'une petite retouche dans l'exécution. Au lieu de nouer votre foulard sous vos cheveux, nouez-le sur vos mèches et sur le coin libre également. Ensuite, rentrez le tissu excédentaire sous le nœud pour bien l'ajuster.

5) La babushka

Porter foulard babushka.

Très appréciée des grands-mères d'Europe de l'Est et des rappeurs obsédés par la mode, la babouchka couvre la majeure partie de votre tête. Elle est incroyablement facile à faire et reste en place même si vous courez partout toute la journée. Commencez par plier un foulard carré en deux en diagonale puis prenez les deux extrémités opposées et nouez-les sous votre menton. Et c'est tout.

6) La "Grace Kelly"

Foulard grace kelly.

Aussi connu sous le nom de Babushka 2.0, c'est un style très apprécié des starlettes du Vieux Hollywood, en particulier lorsqu'elles traversaient le Sud de la France en cabriolet chic. Alors oui, c'est aussi une excellente option pour combattre le vent, la pluie ou l'humidité. Elle nécessite un foulard un peu plus grand que la babouchka et un seul pas supplémentaire. Plutôt que de simplement attacher les extrémités de votre foulard sous votre menton, enroulez-les autour de votre cou et sur le coin arrière de votre écharpe avant de faire un nœud.

7) La nouvelle "Rose la Riveteuse"

Foulard noué cheveux.

Nous aimons l'aspect de ce foulard inversé avec un nœud sur la tête. Si vous travaillez avec un foulard carré, pliez-le en deux en diagonale, puis repliez le tiers inférieur vers le haut et le tiers supérieur vers le bas pour former un long trapèze. Ensuite, placez le centre de l'écharpe à l'arrière de votre tête, enroulez-la et nouez-la sur le haut de votre front.

Si vous utilisez un foulard rectangulaire, faites preuve de discernement avant de le plier dans le sens de la longueur. Elle peut être assez large telle quelle ou avec un seul pli. Vous pouvez également ajouter du tissu aux extrémités pour faire un joli nœud, le replier ou même le laisser pendre, si vous préférez.

8) Le foulard tressé

Foulard tressé cheveux.

Il existe plusieurs façons d'incorporer un foulard dans une tresse et la plus simple consiste simplement à tirer les cheveux en queue de cheval, à attacher une extrémité à l'élastique et à l'utiliser comme un tiers de la tresse, en attachant l'autre extrémité avec un deuxième élastique ou en enveloppant et en nouant le foulard lui-même. Mais vous pouvez aussi tisser votre accessoire par un "faire" plus compliqué, comme une tresse française ou en queue de poisson.

Pour commencer, pliez votre foulard en deux (c'est l'un de ces cas où une version oblongue peut être plus efficace). Rassemblez une section de cheveux comme vous le feriez normalement, mais avant de la diviser en trois parties, épinglez le foulard plié sous la section de cheveux. Traitez chacun des deux côtés du foulard comme une section de cheveux et continuez à tresser, en ajoutant des cheveux à chaque section au fur et à mesure. Terminez par un élastique et enroulez le reste autour du bas de la tresse.

9) Le petit pain

Foulard coiffure.

Un foulard carré ou long fera l'affaire ici, mais un long foulard vous donnera plus de tissu à enrouler autour de votre chignon, donc si vous avez beaucoup de cheveux ou si vous voulez un chignon volumineux, nous vous suggérons d'utiliser un style rectangulaire.

Commencez par rabattre le quart supérieur du foulard avant de le placer sur votre tête. Assurez-vous que les deux extrémités sont de longueur égale puis faites un nœud à la base de votre cou, comme vous le feriez pour un look de bandana. Croisez chaque extrémité libre vers le haut et autour du chignon et attachez-les une fois de plus sous le chignon. Rentrez les extrémités libres ou le tissu supplémentaire à suspendre et voilà.

10) Le turban

Turban cheveux.

Il vous faudra un foulard oblongue pour porter ce look. Commencez par placer le centre de l'écharpe à l'arrière de votre tête et tirez les deux extrémités vers le haut et autour de votre front. Faites un double nœud avec les deux extrémités, en vous assurant que toute la partie arrière de votre tête soit couverte par le foulard. Torsadez une extrémité de l'écharpe avant de l'enrouler autour du double nœud et de replier l'extrémité libre en dessous.

Répétez l'opération avec le deuxième côté. Si vous voulez plus de volume, rassemblez vos cheveux en un chignon au sommet de votre tête et utilisez-le comme base autour de laquelle vous enroulez les deux extrémités tordues de votre foulard.

Voici la vidéo Modelesque Nic, qui vous montrera comment réaliser parfaitement cette coiffure avec foulard.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

porter jupe satin
Comment porter la Jupe Satin ? Nos Looks !

janvier 22, 2021

Les Jupes Satin sont des indispensables ! Mais comment les porter ? Par ici pour choisir le bon look, les bonnes couleurs, et... les bonnes jupes ! 🥰
Voir l'article entier
Comment faire des Fleurs en Ruban Satin ?
Comment faire des Fleurs en Ruban Satin ?

janvier 08, 2021

Comment créer des Fleurs à partir d'un Ruban en Satin ? Nous vous offrons 9 techniques simples pour des décorations fleuries hors du commun ! 🌺
Voir l'article entier
quelle tenue pour bapteme
Que porter pour un Baptême ?

décembre 06, 2020

Le Baptême est un bel événement de famille. Mais que faut-il porter pour être au top ? Les femmes doivent-elles enfiler des robes ? Les hommes, des costumes ? 🧐
Voir l'article entier