Quelle lingerie porter sous une Robe ?

février 01, 2022

lingerie sous robe

Vous vous demandez ce que vous devez portez comme sous-vêtements en fonction du type de robe ? Vous voulez adapter un type de soutient gorge en fonction de la coupe de la robe ? Vous voulez connaitre l'idéal pour chacun des styles de robes de votre dressing ?

Nous allons faire un tour d'horizon dans cet article de la lingerie à porter sous une robe et comment faire face aux différentes contrainte que vous pouvez rencontrer lorsque vous enfiler votre plus belle robe !

Notre guide vous aidera à trouver le meilleur compris de lingerie à porter sous votre robe. Après avoir lu les lignes qui suivent, les sous-vêtements pour femme n'auront plus aucun secret pour vous. Prêt ? C'est parti !

Quelle lingerie sous une robe satin ?

robe en satin

Les robes en satin sous souvent fines et lisses. Ce qui laisse bien souvent transparaitre les sous-vêtements. Nous avons ce qu'il vous faut pour lutter contre ça avec style et confort. L'important est le fait que les coutures et les tissus ne se voient pas.

Les sous vêtements lisses sont parfaite pour cela. Les culottes et strings en satin sont parfaits. Satin + satin = combo gagnant ! Les soutien-gorge type t-shirt ayant des armatures et des bretelles lisses sont parfaite. Veillez à les porter collés à la peau pour un confort optimal.

Découvrez notre collection de robes en satin en cliquant sur la bannière ci-dessous et faites-vous plaisir avec les plus belles robes de France !

Quel soutien-gorge sous une robe décolleté ?

robe decollete

Le bon soutien-gorge pour un décolleté plongeant doit mettre habilement en scène votre décolleté en le soutenant. L'entrejambe (c'est-à-dire la partie qui relie les bonnets du soutien-gorge à l'avant) doit être étroite et placée très bas afin de ne pas être visible dans le décolleté. Les bretelles sont placées aussi loin que possible vers l'extérieur, de sorte qu'elles ne dépassent pas sous vos vêtements, même dans le cas d'un décolleté très large, et que le soutien-gorge offre malgré tout un bon maintien.

Les soutiens-gorge à balconnets ou les soutiens-gorge triangle conviennent particulièrement bien à ce type de robes. Si votre décolleté est profond et en plus très large, ou si vous portez un haut ou une robe complètement dénudé(e), un soutien-gorge push-up sans bretelles est également un bon choix.

Quelles couleurs de sous-vêtements utiliser sous une robe blanche ?

lingerie avec robe blanche

Les vêtements blancs posent un défi tout particulier. L'astuce avec les hauts ou les robes blancs est de choisir des sous-vêtements de la bonne couleur pour qu'ils ne transparaissent pas. Cela vaut bien sûr aussi pour le nouveau chemisier blanc ou le pantalon d'été, qui ne doivent pas non plus laisser apparaître les sous-vêtements.

En aucun cas vous ne devez porter du blanc sous du blanc, car il transparaît toujours. Les couleurs crème ou chair (adaptées à votre carnation) ou les tons légèrement roses sont plus adaptés aux vêtements blancs. Pour le confort, il est recommandé d'utiliser aussi bien des soutiens-gorge simples à armatures que des soutiens-gorge sans armatures simples et des bralettes, car ils sont bien ajustés et ne laissent pas apparaître les coutures.

Quel soutien-gorge avec une robe à bretelles ? 

soutien gorge avec robe bretelles

Si vous cherchez des sous-vêtements adaptés à une robe à bretelles (ou à un top), il est préférable que le soutien-gorge n'ait pas de bretelles du tout ou qu'elles soient transparentes. En effet, les bretelles sont si fines que celles qui se trouvent en dessous peuvent rapidement paraître imposantes et perdre ainsi l'effet souhaité.

Dans ce cas, les soutiens-gorge sans bretelles ou les bustiers sans bretelles sont les meilleures alternatives, car vos épaules restent libres. Un soutien-gorge à bretelles transparentes convient bien sûr aussi comme sous-vêtement sous une robe à bretelles spaghetti, si vous ne voulez pas renoncer complètement à la sécurité et au soutien des bretelles.

Quel soutien-gorge sous une robe dos-nu ?

lingerie robe dos nu

Une robe de soirée élégante avec un décolleté plongeant dans le dos est le choix parfait pour des événements très particuliers. Mais quel soutien-gorge convient le mieux aux robes dos-nu ? La plupart du temps, la robe de soirée est décolletée devant et derrière, vous devez donc veiller à ce que votre soutien-gorge soit adapté à un décolleté profond dans le dos.

Pour un décolleté plongeant, vous serez bien conseillée avec un soutien-gorge push-up à entrejambe bas. Pour pouvoir porter le soutien-gorge sous des robes dos-nu, utilisez de préférence une rallonge de soutien-gorge. Il suffit de la clipser sur les fermetures, de la croiser dans le dos et de la fermer devant.

Vous pouvez également choisir un soutien-gorge avec des bretelles transparentes et un dos transparent si le soutien dans le dos est important pour vous.

Quel soutien-gorge porter avec une robe ras-du-cou ?

soutien gorge robe ras du cou

Les longues robes de soirée, mais aussi la "petite robe noire", misent souvent sur l'élégant décolleté ras du cou. Pour que les bretelles ne dépassent pas de manière inesthétique sous la superbe robe, un soutien-gorge dos-nu ou une brassière dos-nu sont exactement les bonnes options.

Les deux ont un léger effet push-up et assurent un beau décolleté bien rempli. Vous pouvez bien sûr aussi miser directement sur un soutien-gorge sans bretelles, car celui-ci fait également en sorte que les sous-vêtements soient quasiment invisibles sous votre robe.

Le soutien-gorge tour de cou et le soutien-gorge sans bretelles se portent très bien sous les robes dos-nus. Le soutien-gorge multidirectionnel est une autre variante dont vous pouvez régler les bretelles (ou les enlever complètement) de manière droite, croisée ou en dos-nu, selon vos préférences.

Quelle lingerie porter sous une robe moulante ?

lingerie avec robe moulante

Vous avez trouvé la robe de vos rêves pour le grand soir, elle est moulante et met parfaitement en valeur votre silhouette, mais quelque chose ne va pas encore ? Il s'agit peut-être des sous-vêtements que l'on devine en dessous...

L'important pour les sous-vêtements sous une robe ou un haut moulant est que le tissu ou les coutures ne se distinguent pas. Les soutiens-gorge T-shirt, dont les armatures assurent un maintien parfait et dont les coques préformées sont particulièrement adaptées aux vêtements moulants, conviennent à cet effet, car rien ne transparaît.

Pour une tenue parfaite, veillez à ce que l'armature soit bien ajustée à la peau et juste sous la poitrine. Si vous souhaitez éviter complètement les coutures visibles, essayez la lingerie sculptante, qu'il s'agisse d'une robe sculptante complète ou d'un shaper pour la taille, par exemple. Vous faites ainsi d'une pierre deux coups : rien ne se voit et vous obtenez une silhouette magnifique.

Quelle lingerie avec une robe bustier ?

robe bustier et lingerie

Pour une robe bustier, choisissez un soutien-gorge similaire à celui d'une robe avec un décolleté très plongeant ou large, car il est également important que les épaules et le décolleté restent dégagés. Toutes les femmes devraient donc avoir dans leur garde-robe un soutien-gorge sans bretelles bien ajusté qui soulève un peu le décolleté.

De nombreuses femmes portent également un soutien-gorge push-up sans bretelles sous leur robe de mariée, car ce jour-là, on mise souvent sur les épaules libres.

Un soutien-gorge bandeau est particulièrement adapté pour l'été, que vous pouvez porter non seulement sous une robe bustier, mais aussi sous un chemisier ample. Les soutiens-gorge bandeau sont très confortables, surtout pendant la saison chaude, car ils n'ont pas d'armatures. Comme ils s'adaptent étroitement à la peau, ils offrent un grand soutien et rien ne glisse. Bien sûr, si le soutien des bretelles est important pour vous, vous pouvez aussi opter pour un soutien-gorge à bretelles transparentes.

Quels sous-vêtements sous une robe transparente ?

sous vetement robe transparente

Les robes et les hauts transparents sont actuellement à la mode. Mais qu'est-ce qu'une femme peut bien porter en dessous sans dévoiler (involontairement) trop de choses ? Nous avons la solution : les sous-vêtements sous votre robe transparente ou votre robe en dentelle doivent répondre à deux critères.

Il doit être opaque et, si possible, ne pas comporter de décorations détaillées. Un soutien-gorge bralette très simple ou un soutien-gorge bandeau très tendance sous une robe transparente et aérée fait beaucoup d'effet en été. Si vous souhaitez montrer un peu moins de peau, optez pour un body opaque de couleur unie. Vous jouez ainsi habilement avec la transparence "par-dessus" et attirez les regards curieux sur vous.

Quel soutien-gorge pour un décolleté époustouflant ?

sous vetement robe decollete

Pour un décolleté chic dans une robe folklorique décolletée, des soutiens-gorge ont été spécialement conçus. Grâce à leur coupe, ils sont confortables et à peine perceptibles, offrent un grand maintien et font apparaître un décolleté généreux. Un soutien-gorge idéal se caractérise par des coques qui, comme pour un soutien-gorge à balconnets, ne sont hautes que de ¾ environ.

Ainsi, le soutien-gorge ne dépasse pas et souligne un décolleté plongeant. De plus, les bretelles sont placées très à l'extérieur, de sorte qu'elles ne dépassent pas, même en cas de décolleté très large, tout en assurant un maintien latéral. Un soutien-gorge idéal a généralement un bord en dentelle, qui peut dépasser un peu sous la robe.

Quelle lingerie porter avec une robe fourreau ?

lingerie robe fourreau

La robe fourreau a fait fureur dans les années 1930, puis à nouveau dans les années 1960. Il s'agit d'une robe simple et ajustée pour toutes les occasions. Pour que les sous-vêtements ne se voient pas sous votre robe et pour gommer les petits bourrelets, la lingerie sculptante convient particulièrement bien "en dessous".

Que vous ayez une petite ou une grande taille de bonnet, votre soutien-gorge doit vous aller comme un gant, car une robe fourreau ne cache rien. Avec un soutien-gorge à coques ou un soutien-gorge T-shirt, vous veillez à ce qu'aucun contour ni aucune couture ne transparaissent à travers le tissu de la robe moulante. Et voilà, vous êtes déjà parfaitement habillée !

Quelle lingerie sous une robe t-shirt ?

culotte robe fourreau

Les robes T-shirt nous accompagnent à nouveau cet été, elles sont confortables et permettent de créer en un tour de main une tenue chic ou décontractée, selon l'occasion. Le soutien-gorge ou les sous-vêtements portés sous la robe t-shirt doivent bien sûr être aussi confortables que la robe.

Comme la matière est fluide, il est préférable d'utiliser des sous-vêtements sans coutures, un soutien-gorge simple à brassière est idéal. Un soutien-gorge à coques avec des armatures pour un meilleur soutien est également un bon choix pour les "dessous" d'une robe T-shirt.

Veillez toutefois à ce que le soutien-gorge soit aussi simple que possible et sans grandes décorations, afin d'éviter que des applications ne traversent le tissu de la robe. Si vous souhaitez cacher un petit ventre sous votre robe T-shirt, vous pouvez opter pour un body sculptant léger.

Comme nous l'avons vu, il existe de la lingerie adapté à chaque tenue. Selon la forme du décolleté, la matière, la coupe et la couleur du vêtement, vous trouverez chez nous le sous-vêtement adéquat. Nous espérons que ce guide vous a fourni les informations qui vous permettront de décider rapidement quel soutien-gorge est le plus adapté à la robe que vous portez. À très vite sur Création Satin !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

comment repasser satin
Comment repasser le Satin ?

mai 13, 2022

Comment prendre soin de vos vêtements lors du repassage ? Comment Repasser une Robe en Satin ? Une Chemise en Satin ? Astuces et conseils juste ici !
Voir l'article entier
porter satin ete
Comment porter du Satin en Été ?

avril 17, 2022

Oui, le Satin peut se Porter en Été ! Découvrez les types de vêtements en Satin que l'on vous conseil de porter durant l'été pour un style charmant.
Voir l'article entier
comment porter chemisier
Comment porter un Chemisier ?

mars 28, 2022

Comment bien Porter un Chemisier ? Avec quels vêtements les associer ? Quels sont les styles de Chemisiers à utiliser ? Découvrez nos looks exclusifs ! 🎗
Voir l'article entier