Est-ce que le Satin tient Chaud ?

juillet 15, 2021

est ce que le satin tient chaud

Nous sommes tous d'accord sur un point : les vêtements doivent être agréables à porter. S'ils ne sont pas confortables au contact de votre peau, votre journée ne sera pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être. Pour trouver le bon tissu à porter, il suffit parfois de le toucher du bout des doigts. Mais est-il bon à porter tout au long de la journée et tient-il chaud ? ☀️

Le satin ne tient pas chaud. Il est frais au toucher, ce qui devrait vous empêcher de transpirer, que vous le portiez le jour ou la nuit. Il est donc recommandé de la porter en été comme en hiver, puisqu'il ne tient pas plus chaud que le coton par exemple.

Nous vous recommandons donc les draps et les vêtements en satin pour leurs touchés doux et soyeux. Vous vous sentirez au chaud l'hiver, et "l'effet frais" en été est très apprécié ! Mais voyons plus en détails comme tout cela fonctionne et à quels types de vêtements et de draps le satin nous offre ses qualités !

Quel est le toucher du tissu en satin ?

L'une des caractéristiques du satin est qu'il n'y a pas de période d'adaptation. Le tissu est lisse et soyeux dès que vous l'enfilez. Contrairement au satin, le coton et d'autres tissus ont besoin d'une période "de rodage" pour être doux et lisses.

De plus, le tissage nous offre une sensation de frais, car le satin est très respirant. Sa nature fraîche au toucher contribue à éloigner la chaleur. Enfin, s'il est fabriqué à partir de matériaux et d'un tissage de qualité supérieure, il peut être ressenti comme de la soie. Le satin procure cette sensation de luxe. 🎗

Le toucher du satin dépend en grande partie de la qualité du tissage et des matériaux utilisés. Étant donné qu'il est fabriqué à partir de coton, de polyester, de soie ou de nylon, vous devriez ressentir différents types de sensation de satin en fonction des différents matériaux utilisés pour fabriquer le tissu.

vetement satin

Pourquoi le satin est-il si agréable au toucher ?

Cela est dû à la façon dont le tissu de satin est fabriqué. Le processus peut transformer de nombreux tissus différents en un joli style satiné. C'est un tissu lisse, sans aucune aspérité qui ne gène aucunement dans nos mouvements. Ensuite, le satin est tissé de telle manière que le tissu donne une sensation lisse et douce. Une sensation qui fait que les femmes se sentent féminines et désirables. 🥰

De nombreux facteurs entrent en jeu pour que le satin soit si agréable au toucher. Lorsqu'il est fabriqué à partir de fibres de soie, il a un avantage car la soie est presque toujours agréable au toucher, qu'importe la façon dont on la tisse. La nature fraîche du tissu peut jouer un rôle dans le fait que le satin soit si agréable au toucher.

Le pyjama en satin donne-t-il chaud ?

Le satin semble avoir une touche magique, surtout lorsqu'il est fabriqué en soie. Il sait comment vous garder au frais en été et au chaud en hiver. C'est pratique quand on n'a pas le budget pour acheter beaucoup de vêtements et notamment ceux à porter au lit ou le soir.

Le satin étant un tissu lisse, il se peut que le pyjama bouge beaucoup pendant votre sommeil. Sa texture glissante ne lui permet pas de rester immobile. Vous devrez vous en rendre compte lorsque vous mettrez votre pyjama en satin. C'est un inconvénient mineur comparé aux vêtements en laine ou de polaire au lit.

Puis, lorsque le temps redevient chaud, vous n'avez pas à ranger votre pyjama en satin puisqu'il vous servira tout le printemps et l'été. Il devrait vous aider à rester au frais lorsque les nuits se réchauffent. Vous aurez toujours le même petit inconvénient mais c'est faisable puisque vous restez plus au chaud dans ce style de pyjama.

pyjama satin femme

Le satin est-il un tissu chaud ?

Pas vraiment. Il n'y a rien dans le style de tissage, à moins qu'il ne soit très serré, qui fasse du satin un tissu très peu respirant. Ce tissu est souvent utilisé pour les vêtements de nuit, ce qui fonctionne bien en été.

La réputation du satin, qui l'empêche d'être porté par temps chaud et humide, est qu'il n'absorbe pas l'eau ou l'humidité de manière uniforme. Il présente également des taches de sueur si vous ne faites pas attention. C'est la raison pour laquelle les gens disent de ne pas porter de satin par temps chaud...

La raison n'est donc pas que le satin est un tissu non respirant et chaud, ce sont plus les conséquences qui priment dans ces cas là. Ce tissu ne figure par exemple aucunement sur la liste des tissus les plus chauds à porter en hiver. Cela signifie que le satin doit idéalement être porté au printemps et en automne, avec des apparitions en été lorsqu'il ne fait pas très chaud.

Les draps en satin sont-ils chauds ?

Non, ils ne sont pas connus comme des draps chauds. Ce sont des draps parfaits à utiliser lorsque le temps commence à devenir chaud, puis très chaud. Les draps en satin sont connus pour être doux et frais, ce qui rend les nuits chaudes plus supportables. 💤

La caractéristique magique du satin est que, tout en étant frais au printemps et en été, il peut se réchauffer en automne et en hiver. En d'autres termes, le tissu vous garde au chaud sans perdre sa fraîcheur.

Le satin semble avoir une double personnalité lorsqu'il s'agit de literie. Il accepte la chaleur de votre corps et se réchauffe en vous gardant bien au chaud pendant les nuits fraîches. Cette caractéristique est l'une des raisons pour lesquelles les draps en satin sont si populaires. Ils contribuent à protéger votre peau, car leur surface lisse n'irrite pas votre corps lorsque vous dormez sur des draps en satin.

lit en satin

Les draps en satin sont-ils trop chauds en été ?

Non, ils ne le sont pas. Ils constituent le drap de lit idéal à utiliser lorsque les nuits commencent à être trop chaudes pour les autres tissus. Lorsque le temps devient chaud, le satin reste frais au toucher et vous aide à rester confortable pendant votre sommeil. 🙌

L'astuce est de s'assurer que vous savez quel est le côté supérieur et quel est le côté inférieur. La face supérieure du satin est généralement brillante et lisse, tandis que la face inférieure est un peu terne et moins lisse. C'est ainsi que vous savez que vous obtenez un véritable drap de satin.

Le style traditionnel de satin peut être très cher car il est fabriqué en soie. Cependant, le satin en nylon peut reproduire la même sensation à un coût moins élevé. Vous obtenez toujours cette sensation de satin, mais sans avoir à faire exploser votre compte en banque.

Conclusion : le Satin tient-il chaud ?

La réponse, vous l'aurez compris est oui et non ! Le satin, surtout s'il est fabriqué en soie, a le pouvoir de vous garder au frais par temps chaud et au chaud par temps frais. Il se réchauffe agréablement, de sorte que votre corps ne ressent pas l'air frais pendant que vous dormez ou que vous vous prélassez dans votre maison.

Le contraire se produit lorsque le temps chaud revient, car le satin sait comment vous garder au frais lorsque les températures commencent à grimper. Cela signifie que vous pouvez dormir confortablement ou vous sentir plus frais pendant les nuits chaudes lorsque vous vous prélassez dans votre maison.

satin vert


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

look sexy femme
Avoir un Look Sexy pour une Femme

octobre 16, 2021

C'est naturel, en tant que Femmes, nous souhaitons avoir un Look Sexy... Découvres nos 2 tips exclusif pour vous mettre en avant avec vos vêtements !
Voir l'article entier
le satin froisse t il
Le satin se froisse-t-il ?

septembre 13, 2021

Oui, le satin se froisse. Mais beaucoup moins que d'autres tissus ! Pourquoi, comment l'éviter ? Voyons comment prendre soin des vêtements en Satin.
Voir l'article entier
15 Looks en Chemise Satin
15 Looks en Chemise Satin

mai 11, 2021

Vous avez probablement craquer au moins une fois dans votre vie pour une belle chemise en satin. Une des pièces incontournables dans le dressing d’une femme ! Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de la styliser !

Voir l'article entier