Comment porter un Chemisier ?

mars 28, 2022

comment porter chemisier

Comment bien porter les chemisiers ? Avec quels vêtements les associer ? Quels sont les styles de chemisiers à utiliser ? Les motifs idéals pour un look parfait ?

Aujourd'hui, nous vous présentons des modèles de chemisiers de types très différents que nous essayons pour vous dans différentes tenues. Il y en a pour tous les styles ! L'idée est de connaitre comment bien associer son chemisier pour un look au top. 👌

Juste avec de commencer, laissez-nous vous présenter notre collection de chemisier en satin. Comment ne pas craquer devant tant de charme de de style ? Découvrez la collection en cliquant simplement sur l'image ci-dessous.

chemisier satin

 

6 Chemisiers qui ont tout pour plaire

Pour vous montrer différents styles de chemisiers, nous avons sélectionné six nouveaux modèles de chemisiers qui nous ont enthousiasmés parmi les classiques. Chaque chemisier présente des caractéristiques bien précises qui en font quelque chose de particulier.

Faire cette sélection n'a pas été si facile ! Nous avons fait de longues recherches, commandé des chemisiers, puis j'ai fouillé dans des cartons, du papier de soie et de magnifiques tissus. 😎

Mais nous y sommes parvenu : nous vous présentons aujourd'hui 6 chemisiers pour différents types de styles, avec des idées de tenues correspondantes et des indications sur la manière de bien porter un chemisier.

Chemisier n°1 : le classique Chemisier Blanc

Quelle est la meilleure façon de commencer une sélection de chemisiers ? Avec un classique de couleur blanc. Mais ce qui semble si classique au premier abord est, au deuxième coup d'œil, une évolution plutôt géniale de ce modèle de chemisier intemporel.

Les détails de style et de coupe du chemisier :

chemisier blanc

Ce chemisier présente plusieurs détails qui le rendent exceptionnel :

  • Au lieu d'une petite patte de boutonnage habituelle sur les poignets, cette blouse fait de la patte de boutonnage un élément décoratif sur toute la longueur de la manche, de l'épaule aux poignets. La tendance automnale des manches a été reprise ici et mise en œuvre avec une classe discrète.
  • Le petit col de chemise et une grande poche sur la poitrine font clairement penser à une chemise pour homme, y compris des vibrations cool et masculines
  • Un autre détail de ce chemisier, très beau et très agréable pour la silhouette : l'ourlet arrondi devant est à la hauteur des hanches, tandis que l'ourlet arrière est nettement plus long et couvre les fesses
  • Le dos est nettement plus large que le devant et se termine par une légère ligne en A vers le bas
  • Inutile de préciser que le chemisier est fabriqué dans une qualité de rêve en popeline élastique en coton mélangé avec traitement Easy-Iron (79% coton, 18% polyamide, 3% élasthanne). Donc quelque chose pour "ceux qui n'aiment pas repasser"...

Le chemisier-chemise blanc classique à l'allure androgyne, d'une largeur décontractée et adaptée à la silhouette, avec un accent extravagant sur les manches - il faut y penser !

Bien porter un Chemisier Blanc

 look chemisier blanc

  • Le chemisier blanc est idéal pour les combinaisons de tenues typiques à la manière large en haut et étroite en bas. C'est pourquoi un pantalon slim, qui descend jusqu'à la cheville, est son meilleur allié. Les pantalons à plis ainsi que les jeans 7/8 étroits entrent en ligne de compte.
  • Les femmes aux jambes courtes portent des bottines à talons robustes, tandis que les femmes aux jambes plus longues portent des baskets plates, des slip-ons, des chaussures à lacets ou des mocassins à semelles épaisses. Ils reprennent une fois de plus le charme androgyne et décontracté de la blouse. 😇
  • Mais vous pouvez aussi enfiler le pantalon slim dans une botte qui monte jusqu'au genou.
  • Si vous avez besoin d'un peu plus de spectacle, je pourrais imaginer un petit sac à main, dans une couleur vive. Celui-ci retient un peu la largeur lâche et donne encore plus de structure au haut du corps, et un coup de pouce stylistique par-dessus le marché.
  • Et quand il fait plus froid, on ajoute par-dessus une cape aux épaules bien carrées. Et voilà !

Ce chemisier n'a pas besoin de beaucoup d'autres détails décoratifs. Au contraire : moins, c'est plus !

Chemisier n°2 : le Chemisier à Rayures

Quoi de plus intemporel qu'un chemisier à rayures bleu foncé et blanc ? Mais vous pourriez dire que c'est uniquement pour les femmes conservatrices. Et j'aurais été d'accord avec vous, du moins jusqu'à ce que je voie ce chemisier à rayures avec des bandes roses...

chemisier à rayures

Du point de vue de la coupe, la blouse à rayures est une blouse-chemise classique.

  • Elle a un petit col de chemise, une poche de poitrine proportionnée, une manchette à un bouton avec une fente boutonnée et un ourlet légèrement arrondi et un peu plus long.
  • Un autre avantage est le pli dans le dos, qui assure une largeur de dos confortable et qui provient également de la chemise pour homme.
  • Mais il y a aussi de jolies rayures dans les tons rose et baie, qui apportent une touche de style supplémentaire. Elles sont bien visibles à la fin de la poche de poitrine, mais aussi sur la partie inférieure du col et sur l'empiècement intérieur du dos.
  • À cela s'ajoute un adorable point de croix rose avec lequel les boutons sont fixés.
  • Pour compléter le tableau, le chemisier a été confectionné en coton (100%) doux comme du beurre, lisse, légèrement brillant et d'un beau tombé, en armure satin. Une qualité merveilleuse et souple !
  • Ce chemisier est un classique conservateur pour la femme qui sommeille en vous. Les décorations discrètes mais efficaces dans les tons de baies et de rose font en sorte que l'apparence du chemisier soit nettement plus doux et plus tendre. Cela est renforcé par la douceur de la matière, qui est un véritable plaisir pour la peau.

Bien porter un Chemisier à Rayures

Les possibilités de cette blouse-chemise sont innombrables, our le bureau comme pour les loisirs. Elle peut être combinée de manière élégante ou décontractée.

look chemisier à rayure

  • Notre préféré serait toutefois la mise en scène dans un petit changement de style avec un jean boyfriend décontracté ou avec un autre modèle de jean retroussé et plutôt ample. De préférence en bleu jean ou en blanc.
  • Avec des baskets blanches, c'est le top. Des mocassins bleu foncé, plutôt sportifs et classiques, conviennent également.
  • Pour la femme qui sommeille en vous, vous pouvez combiner des chaussures dans des tons de baies ou de rose. Des Mary Janes ou des slingbacks seraient en tête de liste pour nous, suivis par de délicates ballerines avec des nœuds. 🎗
  • Il en va de même pour le sac à main : un sac de dame en beige est superbe. La forme féminine dans un habit de jeune fille, pourrait-on dire ?
  • Et si vous souhaitez encore introduire une autre rupture de style selon la devise "classique-conservateur et girly", alors associez à l'ensemble un blazer bleu foncé, volontiers aussi dans le style typiquement collège.
  • En hiver, ce serait alors l'occasion de sortir un manteau rose...

Ce chemisier est vraiment polyvalent et présente tous les avantages d'un classique, tout en faisant la part belle à l'âme féminine. Cette rupture de style intégrée au chemisier peut être utilisée à merveille.

Chemisier n°3 : le Chemisier à Pois

Les blouses à pois sont très à la mode. Pour les femmes, il n'existe actuellement presque pas de meilleur type de chemisier qui puisse être utilisé de manière aussi polyvalente. Mais ce modèle fait encore mieux en matière de polyvalence...

chemisier à pois

Ce chemisier est féminin de bout en bout :

  • Le motif à pois blanc sur fond caramel est la féminité insouciante en personne. Doux et arrondi, avec un charme comme il se doit.
  • La couleur caramel ainsi que toutes les nuances de brun moyen sont actuellement plus en vogue que jamais, et le resteront pour le moment.
  • Les manches sont légèrement froncées au niveau des épaules, ce qui donne un effet discret. Une autre tendance féminine de l'automne !
  • Le chemisier a un profond décolleté en V avec une patte de boutonnage cachée. Cela n'est pas seulement avantageux pour la silhouette, mais donne aussi une impression très élégante.
  • L'empiècement arrière avec un pli qui se prolonge jusqu'à l'avant donne suffisamment de liberté de mouvement à l'arrière et assure une ligne horizontale sur l'épaule à l'avant. En d'autres termes : ce chemisier est génial pour souligner légèrement les épaules et les élargir !
  • La boucle est boutonnée à l'intérieur de l'encolure et ressemble à une longue cravate en tissu. Elle est très flexible : nouée en boucle, nouée de manière asymétrique près du cou et tombant sur l'épaule avec une extrémité, ou simplement nouée de manière lâche comme une longue cravate, de sorte que les extrémités longues pendent au milieu sur le devant. Chaque cœur trouvera sa propre variante de style !
  • Si vous décidez de ne pas porter de jupe, vous obtiendrez un chemisier sans col, merveilleusement sobre et élégant, avec une encolure en V, pour une utilisation polyvalente. Parfait pour un look féminin comme on aime !
  • Et bien sûr, le chemisier est à nouveau fabriqué en coton de qualité supérieure (100%) dans une armure en satin discrètement brillante et facile à repasser !

Bien porter le Chemisier à Rayures

Ce classique féminin et élégant ne demande qu'à être intégré dans un ensemble marron-crème-caramel adapté au bureau et composé de pièces en cachemire et en laine froide très fines.

chemisier à pois look

  • Un pantalon de flanelle ou de drap de laine marron ou camel à la silhouette souple et fluide s'y prête parfaitement.
  • Mais une jupe crayon ou une jupe (portefeuille) avec une légère ligne A dans cette qualité de drap de laine fin ou en cuir velours doux donne à la blouse un cadre digne de ce nom.
  • Un cardigan en cachemire ou en alpaga en version courte ou longue s'y associe parfaitement.
  • Un trench-coat classique complète également l'ensemble à merveille.
  • La femme élégante associe des bijoux en perles à la traîne - oui, la femme peut à nouveau le faire ! 🙌
  • Les chaussures sont laissées à vos préférences, et à vos autres facettes stylistiques : Avec une jupe en ligne A, des bottes marron montant jusqu'au genou sont certainement magnifiques. Avec une jupe droite ou une jupe crayon, vous pouvez porter des escarpins ou des bottines à talon fin.
  • Des chaussures à lacets de style masculin s'accordent même avec le pantalon au tombé souple, si vous souhaitez introduire un petit changement de style dans la composition féminine.
  • Le sac de dame classique de taille moyenne avec un look plutôt anguleux et une anse, pensez au style d'un sac Hermès convient parfaitement au look. Mais un sac à bandoulière de style saddlebag en cuir fin serait également un complément approprié.

Ce chemisier donne toujours à votre tenue la touche de féminité douce nécessaire, tout en apportant beaucoup d'élégance et de variété. L'utilisation discrète de détails tendance rend le chemisier à pois très contemporain d'une part, mais en fait également un compagnon potentiellement très durable dans votre garde-robe.

Chemisier n°4 : le Chemisier style Bohème

Ce chemisier est conçu pour être enfilé facilement et se sentir bien, surtout si vous avez un peu de gène boho en vous et que vous souhaitez le montrer dans un cadre professionnel. En effet, grâce à son motif et à sa matière, la blouse tunique est tout à fait adaptée au bureau.

chemisier boheme

  • Le chemisier a une coupe droite et décontractée, typique du chemisier à enfiler.
  • Elle a un ourlet droit avec une fente, une petite réminiscence de la tunique originale.
  • L'encolure fendue est maintenue par d'étroits liens en tissu ou peut rester ouverte de manière décontractée.
  • L'ampleur des manches est alignée sur une fine bordure au niveau du poignet et dégage ainsi un peu le charme des manches d'évêque beaucoup plus généreuses. Il s'agit là aussi d'une forme de coupe typique du style boho.
  • Le motif est un dessin graphique de cercles et de rayures avec un grand contraste noir et blanc et un peu de bleu et de violet pour accentuer le tout. C'est surtout le motif, avec sa déclaration géométrique stricte, qui rend la blouse adaptée au bureau. Il présente néanmoins suffisamment de charme ethnique pour rester dans le style boho.
  • La matière du chemisier est également merveilleuse : cent pour cent de viscose donnent un toucher frais et lisse et un charmant tombé, à la fois flasque et soyeux.

Le contraste de couleurs, le graphisme et le contraste de formes entre les cercles et les rayures rendent ce chemisier très intéressant. Ils forment un contrepoint aux détails de la coupe boho décontractée. Associé aux propriétés du tissu, il en résulte une note très élégante avec des accents décontractés.

Celle-ci est idéale pour les travailleuses de bureau qui ont un penchant pour l'anticonformisme. Ou pour toutes les femmes qui ne veulent pas renoncer à une touche d'élégance noble, même pendant leurs loisirs et malgré la décontraction.

Bien porter le Chemisier Bohème

look chemisier boheme

Ce chemisier peut être combiné de multiples façons, mais la meilleure composition est celle avec un pantalon droit ou slim. Les femmes qui aiment rentrer le chemisier porteront une jupe crayon très conservatrice pour changer de style !

  • Le chemisier est adapté au bureau avec un pantalon droit et étroit à plis (et bien sûr avec la jupe crayon mentionnée ci-dessus).
  • Vous pouvez la porter avec des escarpins élégants, des mocassins plats décontractés ou des chaussures à lacets strictes. Vous pouvez aussi opter pour une rupture de style à la manière des baskets, en blanc ou en noir.
  • Un gilet long simple s'accorde bien avec cette tenue, car il reprend la vibe boho tout en étant suffisamment sérieux. Ce gilet peut être structuré de manière formelle ou avoir un look décontracté en peau d'agneau.
  • Pour les loisirs, un jean blanc ou un legging en cuir est le nec plus ultra pour un look décontracté tout à fait simple. Vous pouvez le porter pour vous promener en ville ou pour rencontrer votre amie, mais aussi pour aller au musée. 🤓
  • Le tout devient automnal avec une bootie noire ou avec l'une des "combat boots" en vogue au look biker ou bottes de sprinter.
  • Et avec une veste oversize en maille grossière avec un ourlet très long.
  • Une cape plus longue ou un poncho en tricot par-dessus sont également méga-légers et pourtant très chics.
  • Le grand sac hobo rond et ventru est toujours un complément de style au look.

Avec ce chemisier, vous disposez d'un compagnon de bureau décontracté, d'une arme polyvalente pour les loisirs chics et d'un ami de vacances indestructible en un. Avec un facteur de plaisir et de fidélité garanti.

Chemisier n°5 : Le Chemisier sans Col

Ce chemisier fait d'abord de l'effet avec sa couleur bleu vif. Ensuite, avec son allure couture. Elle attire donc les regards dans toutes les tenues.

chemisier sans col

  • Cette blouse est simple, droite et travaillée avec des pinces sur la poitrine et des poignets simples avec une fente en toit.
  • Cela met pleinement en valeur le précieux tissu : il s'agit d'un mélange de coton et d'élasthanne aux reflets nobles - lisse et doux, mais avec du toucher. Et facile à repasser.
  • La surface du tissu semble avoir été créée pour le bleu moyen intense. Celui-ci fait une déclaration forte, évidente, sans compromis. Pas assez clair pour être romantique, pas assez foncé pour être sérieux. Mais suffisamment intense pour apporter un peu de drame dans le look.
  • Le seul décor qui peut ajouter quelque chose de décisif à ce bleu sont quatre plis sur le col rond sobre. C'est suffisant pour revendiquer un côté couture. La qualité du tissu, avec un peu plus de toucher, contribue même à donner à ces plis un aspect un peu architectural.
  • La patte de boutonnage cachée laisse tout le spectacle au tissu et à cet élégant plissé.

Ce chemisier est en tout cas le point central d'une tenue. Elle n'est donc pas faite pour les femmes qui veulent rester discrètes. Grâce à sa sobriété et à la qualité de sa matière, elle est idéale pour toutes les femmes qui souhaitent faire une déclaration, sans pour autant être trop imposante.

Porter le Chemisier sans Col avec style !

look chemisier sans col

Ce chemisier est du plus bel effet si vous poursuivez simplement l'intransigeance sobre et couture. Vous le faites avec des formes claires et des détails de coupe minimaux mais bien placés.

  • Une jupe portefeuille étroite avec un ourlet asymétrique et anguleux peut tenir tête à la blouse. Et apporter un peu d'avant-garde au look. Le cuir lisse convient également parfaitement.
  • Alternativement, le chemisier donne encore plus de classe à une simple jupe en ligne A.
  • Un pantalon marlène en Cool Wool, au tombé merveilleusement doux, serait également un compagnon digne de ce nom.
  • Une large ceinture à la taille et des bottines simples avec un talon bloc excentrique sont un choix séduisant. 🥰
  • Avec une jupe portefeuille asymétrique en cuir, des bottes en daim jusqu'aux genoux sont mises en valeur. Ou des sockboots souples à la hauteur de la cheville. Le futurisme n'est pas interdit.
  • On peut le porter avec un blazer classique, une grande cape à la silhouette remarquable et aux épaules carrées ou le trench-coat, un classique de tous les temps.
  • La tenue pantalon est plus décontractée avec un long cardigan par-dessus.
  • En guise de sac, il ne manquerait plus qu'une pochette rectangulaire de grande taille pour donner à ce look tendance la finition qu'il mérite. Ou un énorme tote-bag sobre qui peut aussi être emmené au bureau.
  • D'ailleurs, le bleu du chemisier fonctionne aussi bien avec le noir et le gris qu'avec le camel et le beige, selon votre type de couleur.

Ce chemisier est le compagnon idéal pour les femmes qui veulent dégager une forte présence et une classe couturière. Et qui, par ailleurs, misent sur une déclaration simple avec un facteur wow.

Chemisier n°6 : le Chemisier d'inspiration Asiatique

Ce chemisier est un chemisier en ligne A en bleu nuit avec quelques détails inhabituels pour les amoureux de l'Asie.

chemisier asiatique

Au premier coup d'œil, cette blouse ne présente qu'une ligne A dominante. Mais en y regardant de plus près, le chemisier présente quelques détails de coupe et de finition vraiment raffinés :

  • L'ourlet du chemisier, qui se balance largement, est doté d'une large bordure placée à l'intérieur de la ligne de l'ourlet et d'une petite fente sur le côté. La ligne de l'ourlet a ainsi quelque chose de compact, de fiable et de stable. La couture structurante supplémentaire donne un accent très discret à l'ourlet.
  • Deux coutures de séparation à l'avant, qui partent de la couture du col et descendent jusqu'à l'ourlet, renforcent également cette ligne A.
  • Dans le dos, un empiècement avec un pli qui donne encore plus d'élan.
  • Le col en bandeau, loin du cou, est un autre détail inhabituel : il forme un cadre clair, mais néanmoins discret, pour la tête, comme un passe-partout pour de nombreuses pensées sages.
  • Le chemisier se ferme par une patte de boutonnage invisible, car dissimulée, sur un côté, qui part du haut de la poitrine jusqu'au bord supérieur du col et qui a été intégrée dans la couture de séparation avant. On pense immédiatement à un col Susi Wong typique, mais avec un aspect très moderne, presque architectural.
  • Une patte de boutonnage cachée du même type se trouve également à la base des manches longues et remplace la manchette.

Ces détails raffinés mais cachés, associés à une silhouette et à une coupe architecturales claires, font de ce chemisier à enfiler le favori des minimalistes qui aiment la simplicité et le confort. À cela s'ajoute un flair asiatique indéniable qui évoque des associations spirituelles.

Parfaitement porter le Chemisier Asiatique

look chemisier asiatique

Ce chemisier n'a pas besoin de grand-chose. Il se suffit à lui-même.

  • Les plus audacieuses la portent avec une culotte et des slip-ons simples à semelle épaisse. Et renforcent ainsi le style asiatique. Les considérations physiques sont alors secondaires.
  • Mais un pantalon slim en tissu bleu foncé, longueur cheville, et des chaussures à lacets conviennent également au style.
  • Les esprits décontractés combinent le chic asiatique moderne avec un jean effiloché et des baskets. 👟
  • Un grand sac en osier ou en cuir tressé ainsi qu'un simple sac à dos en cuir sont les plus appropriés.
  • Comme le chemisier supporte bien les surfaces un peu structurées, un manteau en teddy (fake fur) branché serait un bon choix pour l'accompagner lorsque le temps se rafraîchit.

Il n'y a qu'une seule chose que vous ne devez jamais faire avec ce chemisier au design magnifique : en faire trop. Pourtant, vous vous ferez remarquer avec ce chemisier, mais de manière très minimaliste, grâce à l'art de l'omission.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

comment repasser satin
Comment repasser le Satin ?

mai 13, 2022

Comment prendre soin de vos vêtements lors du repassage ? Comment Repasser une Robe en Satin ? Une Chemise en Satin ? Astuces et conseils juste ici !
Voir l'article entier
porter satin ete
Comment porter du Satin en Été ?

avril 17, 2022

Oui, le Satin peut se Porter en Été ! Découvrez les types de vêtements en Satin que l'on vous conseil de porter durant l'été pour un style charmant.
Voir l'article entier
robe satin hiver
Porter une Robe Satin en Hiver

mars 04, 2022

Comment porter une Robe Satin en Hiver ? Découvrez mes astuces vêtements à associer pour ne pas avoir froid. Accessoires et mode avec votre Robe Satin !
Voir l'article entier