Le lettrage sur un beau ruban est l'une de ces choses que l'on utilise beaucoup pour les fêtes par exemple, et c'est toujours magnifique ! Mais quand vient le temps de s'y mettre soi-même, vous vous retrouvez par exemple souvent avec de l'encre qui coule. Mais... on peut battre ce problème avec de simples étapes, et c'est ce que l'on va voir aujourd'hui ! 🎗
Nous allons donc voir en 6 étapes simples, comment faire pour écrire sur un ruban (qu'il soit en satin ou non) pour un résultat canon à tous les coups.
Utilisez une paire de ciseaux de qualité, étant le plus tranchant possible de façon à ne pas avoir d'escaliers ou d'effilochement. ✂️
Pour se faire, repassez le ruban sur du papier de congélation. Le côté brillant vers le bas (face au ruban) afin qu'il y adhère. Vous pouvez repasser plusieurs rubans à la fois pour gagner du temps.
Faites-le sans utiliser beaucoup d'eau, sinon le ruban s'amasse pendant que vous essayez d'écrire. L'eau est la clé pour maintenir le ruban en place pendant que vous écrivez dessus. Vous pouvez simplement le brosser doucement avec un pinceau standard. 🎨
Pour se faire, nous vous conseillons d'utiliser un marker permanent fin qui résiste à l'eau. Vous pouvez facilement en trouver en grande surface ou même en ligne.
Attendez bien qu'il soit complètement sec. n'utilisez pas de sèche cheveux ou autre manière de gagner du temps ! Une fois complètement sec, vous pouvez décoller le papier à congélation. Si vous essayez de le décoller alors qu'il est encore humide, les bords ont tendance à s'effilocher.
Reste plus qu'à repasser le ruban à nouveau pour un résultat canon, et voilà, c'est fait !
Ces étapes sont assez simples, mais assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour repasser le ruban sur le papier à congélation, faire l'écriture, le laisser sécher complètement, etc.
Envie d'évasion ? Portez des matières chic pour un look canon !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.